Sweet Pearl - Ta nouvelle référence graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La mécanique du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Acoustic
Acoustic
- POSTS : 325
Acoustic
Perle d'eau douce
MessageSujet: La mécanique du coeur La mécanique du coeur Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:17

Spoiler:

TITRE DU LIVRE :La Mécanique du coeur de Mathias Malzieui
DATE DE PARUTION : 22 octobre 2007

RÉSUMÉ : L'histoire commence à Édimbourg en 1874. Jack naît le « jour le plus froid du monde » avec un cœur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde, le Docteur Madeleine, parvient à le sauver, en greffant sur son cœur une horloge à coucou qui l'aide à battre à un rythme normal. Jack peut vivre ainsi, mais à condition de remonter son horloge chaque jour et d’éviter toute émotion forte : pas de colère et surtout, pas de sentiments amoureux.
Jack passe son enfance auprès du docteur Madeleine, qui le considère comme un fils, et il reçoit l’amour d’Ana, Luna, et Arthur. Pour ses dix ans, Madeleine accepte de l’accompagner en ville. C’est alors qu’il tombe sous le charme d’une petite chanteuse de rue andalouse, Miss Acacia, dont le souvenir l’entraînera des terres écossaises au pied de l’Alhambra dans une quête amoureuse aussi délicieuse que dévastatrice. Son cœur sera mis à rude épreuve néanmoins et malgré les avertissements de Madeleine, il découvrira l’amitié et le grand amour, celui qui révolutionnera son petit cœur mécanique.

MON AVIS : J'ai aimé le livre parce qu'il entretient un certain suspens entre les deux personnages principaux. Quand on lit le résumer et les autres qu'on pourrait trouver sur internet, on n'a l'impression que le livre va être lent, un peu monotone comme certain livre d'amour qu'on peut trouver, un livre un peu niant niant. Mais c'est loin d'être le ça, ce fabuleux conte moderne peut paraitre lent a certain moment, mais il y a une espèce de suspens qui nous fait continuer et je pense que c'est grâce au tallent de parolier et de compositeur que Matias Malzieu arrive à me faire lire le livre comme si j'écoutais un album de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://acousticment.skyrock.com/

La mécanique du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La mécanique du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Pearl - Ta nouvelle référence graphique :: Lecture-