The Artist Date de sortie : 12 octobre 2011
Résumé : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
(
Source :
• )
Mon avis : Ouah... Je ne m'attendais pas du tout à un film pareil ! Lorsque j'ai été voir ce film, j'y suis plutôt allée à reculons. Un film en noir et blanc ET muet, ça ne m'inspirais vraiment pas confiance. Mais les critiques étaient excellentes, alors je me suis lancée, et je peux vous assurer que je n'ai absolument pas regretté, bien au contraire !
L'histoire d'amour entre les deux personnages ( interprétés d'une manière théâtrale par Jean Dujardin et Bérénice Bejo ) est très émouvante.
La BO, primordiale dans un film muet, est très réussie.
Après le succès de
The Artist aux Golden Globes, le film repasse dans certaines salles de cinéma. S'ils le passent encore, je vous conseille vivement d'aller le voir ! (ou de le revoir ;) )