Le journal de Bridget Jones
- Spoiler:
Date de sortie :>
1er film : 10 octobre 2001
>
2ème film : 8 décembre 2004
Résumé :>
1er film : Bridget Jones, 32 ans, Londonienne, dépositaire de l’expression “ célibattante ”. Mais être célibattante, c’est pas facile tous les jours, et Bridget a des tas de soucis… Tout le monde est heureux, sauf elle, à commencer par sa mère, qui, à 60 ans, a des velléités de jeune fille. Bridget a un derrière “ large comme le Brésil ”. Réussir un régime ? Elle aimerait bien, mais elle peut point. Elle passe des heures chaque matin à choisir LA culotte appropriée à son emploi du temps. Elle se prend trop souvent des vestes ou des lapins. Elle a plein de recettes de cuisine compliquées, qu’elle rate toujours. Elle connaît trop de “ couples mariés et fiers de l’être ”. Elle n’a jamais réussi à “ arrimer ” un homme pour de bon. Et voilà que deux prétendants sexy tombent du ciel : son patron, Daniel Cleaver, et un ami d’enfance, Mark Darcy.
>
2ème film : Bridget Jones a enfin trouvé l'amour...
Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l'apparente dévotion de Mark ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme. D'abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a aussi l'ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.
Ajoutez à cela sa carrière de journaliste à mener aux quatre coins du globe sans oublier les conseils douteux de ses proches et vous avez une idée de l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce... Pour sauver le bonheur qu'elle n'a même pas encore réussi à se construire, Bridget va devoir affronter le monde entier... en commençant par elle-même !
( Source : • & • )Mon avis : Si vous voulez rire ou passer un bon moment, regardez ces films.
Les deux sont très réussis et il est difficile de s'en lasser. J'ai regardé le 2 il y a quelques temps, et j'ai toujours autant ris ! (
Surtout lors de la scène où elle dévale la piste de ski à 150 Km/h !) En résumé, c'est un super film à voir tout(e) seul(e), ou en famille. :)